Book your future event

21-24 SEPTEMBRE 2022

Siège de Meccanotecnica,
Torre de' Roveri - Bergame (Italie).

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

Cet événement industriel de type "Open House" vise à montrer aux visiteurs les dernières innovations technologiques en matière de reliure et à partager des idées et des projets sur l'avenir de l'industrie du livre.

Chaque jour, des démonstrations en direct vous montreront comment produire des livres de manière plus efficace et plus rentable.

Au cœur de la Lombardie, venez à Bergame pour quatre jours de réseautage et découvrez nos solutions performantes de finition de livres numériques et offset.

L'événement étant sur invitation uniquement, soumettez votre demande si vous souhaitez y participer, et notre équipe vous contactera.

Demander l'invitation

Meccanotecnica se réserve le droit d'évaluer les demandes avant de les accepter.

2018

La dernière édition

La dernière édition de l'événement en 2018 a accueilli des visiteurs du monde entier:

Prennez part!
316

Visiteurs au total

36

Pays

>
130000

Livres produits

2

Lignes de production

Automation

Automation

La compétitivité croissante du marché et la pression sur les prix poussent les imprimeurs et relieurs numériques vers des solutions capables d'accroître l'efficacité et la productivité tout en réduisant les coûts.

Comment réussir sur un marché qui voit les tirages diminuer progressivement?

La réponse à tous ces défis est l'AUTOMATION, qui change la donne et constitue la clé de l'optimisation des processus de production.

Venez et nous en parlez

Massicot trilatéral automatique à trois couteaux pour la finition des livres imprimés en numérique

Challenge

UN NOUVEAU DÉFI

Il existe cependant un nouveau défi, qui semble arriver plus vite que la plupart des gens ne l'avaient prévu : le manque de main-d'œuvre qualifiée pour faire fonctionner les usines d'impression et de reliure.

Comment pouvons-nous relever ce défi et rester compétitifs et rentables ?

La réponse n'est pas facile. Pourtant, de nouvelles stratégies peuvent aider les imprimeurs à gérer la reliure avec moins d'opérateurs grâce à l'intégration des processus de production ou à une transition vers l'impression numérique et l'adoption de nouveaux modèles commerciaux.

VENEZ ET LE VOYEZ EN DIRECT
Process Integration

INTÉGRATION DES PROCESSUS

L'intégration des processus de finition apportée par les lignes Uniplex et Multiplex permet de relever ces défi en augmentant la productivité, en réduisant la main-d'œuvre et en abaissant le coût unitaire du livre.

Ces lignes automatiques de collecte et de couture constituent le moyen le plus efficace de produire des livres, en éliminant les manipulations intermédiaires et les processus non productifs tels que le stockage et le transport des cahiers pré-collectés.

LIGNE AUTOMATIQUE D’ASSEMBLAGE ET DE COUTURE

Process Integration

PRODUCTION NUMÉRIQUE DE LIVRES

Dans la production numérique de livres, le choix entre la finition à feuille ou à bobine dépend principalement du flux de production et de la variété de formats et de supports à gérer; facteurs tels que le tirage moyen, la variabilité des formats entre les titres, les types et grammages du papier et les volumes de production globaux sont autant d'éléments à prendre en compte et à évaluer.

Les couseuses automatiques pour l'impression numérique de la gamme Universe permettent aux imprimeurs / relieurs de trouver avec précision la version adaptée à leur modèle commercial, en les aidant à ouvrir de nouvelles opportunités de marché, à accroître leur efficacité et à réduire leurs coûts.

La combinaison de UNIVERSE, la couseuse automatique de livres, de la colleuse de dos PROXIMA pour la préparation de livres à couverture rigide et de le massicot trilatéral se positionne comme une solution ecace et économique pour la production de livres de haute qualité en petites séries.