Media&News

Atorasu Bookbinding

Cas d’étude
Service de reliure d’Atorasu
25 Jun 2016

Atorasu Bookbinding fait un pas en avant dans la couture moderne de livres avec asterEVO de Meccanotecnica

Atorasu Bookbinding est une société spécialisée dans la finition d’atlas de très haute qualité; ce type de produit est destiné tout particulièrement aux meilleures maisons d’édition japonaises.

La société, dirigée maintenant par la deuxième génération, a pour objectif, et ce dès sa fondation, d’offrir la meilleure qualité de reliure du livre.

Une étroite collaboration avec des maisons d’édition triées sur le volet ont poussé les standards de qualité jusqu’à leur plus haut niveau. Pour la production des atlas notamment, il est fondamental que les cartes dans les cahiers contigus correspondent parfaitement et les livres doivent contenir des inserts et des cahiers pliables.

Dernière caractéristique et non des moindres, les livres doivent être cousus avec du nylon et les aiguilles les plus petites disponibles sur le marché.

DÉFI

En premier lieu: placer les trois groupes de couture dans un secteur de seulement 7 x 25 mètres.

Ensuite: doubler l’output du groupe de couture en respectant les plus hauts standards de qualité de couture et les spécifications techniques les plus rigoureuses. 

SOLUTION

Après de nombreux essais effectués auprès de SK Sales (représentant de Meccanotecnica au Japon) et après avoir introduit avec succès une asterEVO, deux autres groupes ont complété les investissements du groupe de couture.

Le design d’asterEVO est extrêmement compact, avec deux postes de charge et de chargement à 1 mètre seulement de distance sur une superficie de 2,5 x 1,7 mètres uniquement.

RÉSULTATS

Les trois groupes offrent la meilleure qualité de reliure possible et de la façon la plus constante.

Télécharger

Cas d’étude

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(800) 429-6305 or (860) 354-7900
Contacts

Demande d'informations