Media&News

DES FINITIONS DE HAUTE QUALITÉ À LUZERNE

Infos
Nombreux sont les visiteurs intéressés par la ligne entièrement automatisée de Meccanotecnica (Universe Web, Inline et Trimming)
15 Mar 2019

Les Hunkeler innovationdays ont eu lieu du 25 au 28 février 2019

Les Hunkeler innovationdays, qui ont eu lieu du 25 au 28 février à Luzerne (Suisse) se sont démontrés à la hauteur de ce que l’on attendait. Un évènement de 4 jours, arrivé à sa 13e édition, a réuni plus de 6.500 visiteurs hautement qualifiés sous la devise ‘’Success with automation’’.

Les principaux fabricants d’imprimantes et de machines de finition ont présenté leurs innovations les plus récentes avec plus de 40 productions ‘’live’’.

Meccanotecnica était présente avec deux avant-premières mondiales et une ligne entièrement automatisée pour la production de livres cousus de haute qualité à la fois avec couverture souple que prêts pour la phase de montage. L’idée est simple. Les imprimantes numériques sont en mesure d’imprimer avec une qualité excellente, et les solutions de Meccanotecnica démontrent qu’il est possible de fabriquer de façon économique des livres de haute qualité directement depuis la bobine.

LIGNE ENTIÈREMENT AUTOMATISÉE POUR DES LIVRES FINIS AVEC COUVERTURE SOUPLE OU PRÊTS POUR LA PHASE DE MONTAGE

La ligne exposée comprenait Universe Web, un groupe de pliage et de couture relié à la débobineuse UW6 et à la nouvelle “Generation 8” du massicot d’Hunkeler, pour la production de blocs de livres cousus. En aval, Inline, groupe de collage modulaire et multifonctionnel, pour l’application de couvertures souples ou la préparation pour le montage et Trimming, massicot trilatéral entièrement automatique.

PRODUCTIONS "LIVE"

4 productions ‘’live’’ ont été montrées. Des bobines imprimées de Ricoh, HP et Canon, à densité d’impression élevée, ont été finies en libres cousus au fil textile, avec couverture souple pour en augmenter encore plus la qualité.

PRÉPARATION POUR LE MONTAGE

Dans un autre secteur, une production de livres prêts pour la phase de montage a été montrée. Trois contenus différents, imprimés dans une même bobine, ont été réalisés à tirages réduits. La ligne a démontré son niveau élevé d’automatisation. Grâce à sa capacité d’auto-apprentissage, Universe Web a programmé automatiquement la composition du livre, Inline a appliqué les pages de garde et mousseline et Trimming s’est chargé de la coupe trilatérale.

Regarde la vidéo

 

Télécharger

Media Kit

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(800) 429-6305 or (860) 354-7900
Contacts

Demande d'informations