Media&News

Druckerei Zu Altenburg GmbH

Cas d’étude
(À gauche) Erik Scharf (Responsable technique) et (à droite) Matthias Löbel (Responsable de la Reliure)
10 May 2018

DZA Altenburg augmente la productivité en investissant sur un système intégré du groupe Meccanotecnica

Altenburg Printing Works bénéficie d’une tradition de plus de 400 ans. Elle fut fondée en 1594 par le duc Friedrich Wilhelm de Sassonie comme "Fürstlich Sächsischen Officin" au château d’Hartenfels, près de Torgau.

Environ quatre siècles plus tard, avec le passage à l’impression offset, une nouvelle typographie fut fondée, la DZA Druckerei zu Altenburg GmbH. La première couseuse automatique pour livres a été mise en route en 1996: une Aster 2000 de Meccanotecnica.

20 ans plus tard, le moment est venu pour un nouvel investissement. La nouvelle solution doit essentiellement venir renforcer la position de la société comme une société intégrée d’imprimerie et de reliure. Les principaux produits réalisés sont des livres d’art et d’architecture, mais également des livres d’autre genre, sans jamais perdre de vue la qualité de haut niveau.

DÉFI

Nous cherchions une solution pouvant nous garantir une qualité constante du bloc livre cousu, haute productivité, flexibilité et utilisation facile. Sans oublier un autre point important et non des moindres: la solution doit fournir une intégration parfaite entre la couture et la finition du bloc livre avec la station de pressage du dos.

SOLUTION

asterPRO avec le système Pre-loader et le groupe de pressage du dos.

RÉSULTATS

L’avantage exclusif de cette ligne est que les opérations de couture et de pressage du dos sont intégrées dans un seul processus.

"En termes de flexibilité, productivité et facilité d’utilisation, cette configuration du système avec asterPRO est la meilleure solution disponible sur le marché en mesure de répondre à nos exigences", affirme le directeur technique de DZA, Erik Scharf. En moyenne, environ 90 000 livres par mois ont été fabriqués avec cette solution au cours du dernier semestre, dont une édition de 64 000 copies du ‘’Documenta Reader’’ de 2017.

"La fiabilité de la nouvelle machine ne nous a pas surpris ; la qualité élevée et constante des blocs livre imprimés a parfaitement répondu à nos attentes et nous en sommes très satisfaits", a déclaré le maître relieur (Matthias Löbel) de DZA.

Télécharger

Cas d’étude

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(800) 429-6305 or (860) 354-7900
Contacts

Demande d'informations