Media&News

Hongbo Haotian - asterPRO Full Cycle, couseuse automatique pour livres

Cas d’étude
22 Jun 2020

Production de livres pour enfants très efficace avec asterPRO Full Cycle.

Hongbo Haotian est une grande imprimerie chinoise, créée en 2010 à Pékin dans le but de desservir la zone métropolitaine de la capitale où les maisons d'édition sont florissantes. Les principaux produits de Hongbo sont des albums d'art haut de gamme et de photos et des livres pour enfants, ces derniers étant un marché fort et florissant en Chine.

L'entreprise, déjà cliente de Meccanotecnica depuis 2014 avec une couseuse des livres asterEVO, a décidé d'augmenter sa capacité de production de livres cousus avec un cycle complet asterPRO pour répondre à la demande croissante du marché dans ce segment.

Le segment du livre pour enfants en 2019 représente 26,5% du marché total de la vente de livres en Chine, selon OpenBook basé à Pékin, un centre d'échange pour les statistiques de publication. Le segment a progressé de 18,5% par rapport à 2018, confirmant une séquence de croissance à deux chiffres.

Que cette trajectoire de croissance soit due au grand nombre de personnes de moins de 18 ans (environ 370 millions et plus) et de nouveau-nés (14,65 millions en 2019) ou à l'augmentation de sa classe moyenne (environ 400 millions de personnes) avec un revenu disponible plus élevé à consacrer à l'éducation et la lecture, il est apparemment inarrêtable.

(Tiré de l'article: "Livres pour enfants en Chine 2020: perspectives d'avenir" publié en avril 2020 par Publishers Weekly).


Défi

"Pendant ces dernières années, nous avons assisté à une forte croissance des livres pour enfants cousus de fils", explique Mme Liu, directrice générale de Hongbo Haotian. "La littérature pour enfants est très demandée et nous avions besoin d'augmenter notre productivité tout en maintenant la haute qualité de couture des machines aster".

Solution

Hongbo Haotian a décidé d'investir dans un asterPRO avec la technologie Full Cycle qui permet de coudre des livres sans le point aveugle/de verrouillage.

La décision d'investissement a été guidée par 3 raisons principales:

1. La technologie Full Cycle permet d'augmenter l'efficacité de la production, de réduire les coûts et d'améliorer le profit, par rapport aux couseuses traditionnelles.

2. Cette technologie améliore également le rendement quotidien, en augmentant la productivité, en particulier pour les livres avec un petit nombre de signatures.

3. Les machines Aster sont faciles à utiliser et les opérateurs déjà formés à leur utilisation ont également joué leur rôle dans la décision.

Résultats

"Dans seulement 5 mois après les installations, nous avons cousu 20 millions de signatures et produit des millions de livres", explique Mme Liu. "Cela prouve la grande fiabilité du système qui a répondu à nos attentes".

Avantages commerciaux

asterPRO Full Cycle offre 5 avantages commerciaux clés:

  1. Reliure très fiable (couture de fil)
  2. Augmentation des revenus (plus de productivité)
  3. Économies des couts (efficacité accrue)
  4. Facilité d'utilisation (machines aster)
  5. Qualité de couture (pas de fusion thermique)

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(800) 429-6305 or (860) 354-7900