Media&News

ARSprintmedia - Universe couseuse et plieuse de livre

Cas d’étude
Thomas Martens Directeur des ventes d'ARSprintmedia
06 May 2020

Nous aimons les livres! Livres pour enfants personnalisés dans une seule fois avec Universe, couseuse et plieuse de livres.

ARSprintmedia est une société d'impression basée à Roermond, aux Pays-Bas. Au début de son expérience en numérique, l'entreprise a produit des boîtes de chocolat personnalisées, et sa première expérience avec les livres a été avec la création d'histoires de détective personnalisables. Pendant des années, la société a grandi et produit maintenant différents types de produits imprimés: de la photographie aux livres pour enfants et aux romans, toujours en vue d'une personnalisation maximale, en très petites séries et souvent en exemplaires uniques.

“Je suis très enthousiasmé par le potentiel offert par les technologies d'impression numérique et les possibilités qui sont offertes par sa combinaison avec de nouveaux appareils tels que les smartphones. Ces appareils mobiles ne menacent pas l'existence des livres, mais ils permettent chaque jour d'en produire des milliers d'autres, grâce aux énormes quantités de photographies désormais prises par les utilisateurs”, a déclaré Thomas Martens, l'un des fondateurs d'ARSprintmedia. “De nouvelles applis, plus intelligentes et sophistiquées que par le passé, créent automatiquement et en quelques secondes des livres photographiques avec des mises en page qui, jusqu’il y a peu, ne pouvaient être réalisées que par des designers, enrichies d’informations utiles grâce à systèmes de localisation”.

ARSprintmedia est propriétaire du portail web-to-print www.bookadew.nl auprès duquel elle collecte les commandes et est le partenaire “producteur” du portail cadeaux www.yoursurprise.nl et des éditeurs de logiciels qui développent des APP pour la photographie.

DÉFI

ARSprintmedia a produit des livres en utilisant une technique de reliure parfaite avec de la colle PUR. Ils ont parfois reçu des plaintes de clients en raison de la perte de pages de certains livres. En fait, ils n'ont pas pu vérifier l'adhérence de la colle pour chaque travail, car le délai de commercialisation requis ne leur a pas laissé suffisamment de temps. Ils ont souvent dû livrer la commande dans les 24 heures suivant sa réception et les livres produits en PUR doivent reposer quelques heures avant d'être ouverts pour s'assurer que la colle a bien pris.

SOLUTION

Thomas et son partenaire Loek van Schijndel sont nos clients depuis juillet 2018 avec l'achat de la couseuse automatique de livres Universe, pour produire des livres imprimés en numérique.

RÉSULTATS

Maintenant, grâce à la couseuse et plieuse de livres Universe, le problème a été résolu. La couture avec le fil est un procès purement mécanique qui n'est pas affecté par les encres, les papiers ou les conditions environnementales et peut être validé immédiatement pour la livraison sans temps de repos. Aujourd'hui, l'entreprise produit environ 350 000 livres / an: 100 000 en couverture souple et 250 000 en couverture rigide, tous cousus avec le fil.

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111