Media&News

Digital Team - Universe, couseuse automatique à fils textiles

Cas d’étude
Marco Mariani (Administrateur délégué Digital Team) et en arrière-plan, Universe, couseuse automatique à fils textiles
26 Jun 2019

L'expérience de Digital Team dans la production de livres de haute qualité en numérique

Digital Team est une société fondée en 1990 à Fano dans la province de Pesaro Urbino, qui opère dans le secteur de l’impression numérique à feuille et bobine et dans la finition.

La société travaille essentiellement pour le secteur des petites et moyennes maisons d’édition, mais une partie de son chiffre d’affaire provient de clients qui, pour leurs propres produits, ont besoin de manuels et notices d’utilisation. À ces activités vient s’ajouter le service d’impressions en couleurs auquel ont recours les agences de marketing, de communication, les cabinets graphiques et les typographies.

Digital Team est en mesure de fournir une vaste gamme de solutions avancées et personnalisées d’impression et options de finition: brochage dos carré, couture au fil textile, point et spirale métallique.

Notre avantage par rapport à la concurrence”, souligne Mariani, “dérive justement de la variété des services que Digital Team est en mesure d’offrir et de la possibilité d’effectuer elle-même tout le cycle des opérations, dans toutes ses phases et dans des délais très rapides. Tout ceci grâce également aux investissements faits pour obtenir le maximum des prestations et de la qualité”.

La société confectionne environ 1,7 million de livres par an, dont 700.000 cousus au fil textile. Le tirage moyen est de 300 copies par ouvrage. La production couture couvre différents secteurs, dont: livres scolaires, essais, catalogues d’art, de mode et d'ameublement.

Défi

Avant tout, répondre aux besoins du marché (maisons d’édition et agences de communication) qui demandait que soient produits en numérique des livres cousus au fil textile pour des travaux de qualité comme les catalogues d’art, de mode et d’ameublement. Ensuite, pouvoir confectionner des livres sur papier satiné présentant des problèmes de tenue si réalisés en brossage dos carré.

Solution

Deux Universe, couseuses automatiques au fil textile. La première fut installée en 2012 et la deuxième en 2016.

Résultats

“Nous sommes satisfaits de notre investissement et nous apprécions tout particulièrement l’utilisation versatile, la qualité constante du bloc livre et la fiabilité générale des machines nécessitant peu de maintenance et d’assistance technique.”

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111
Contacts

Demande d'informations