Media&News

Dimograf – Uniplex-asterPRO, ligne automatique d’assemblage et de couture

Cas d’étude
De gauche à droite: Erich Koschek (directeur des ventes Aster Europe), opérateur d'Uniplex-asterPRO et Francesco Mussita (directeur général de Meccanotecnica)
30 Jul 2019

L'expérience de Dimograf dans la production de livres sur un marché très concurrentiel

L'imprimerie Dimograf a été créée à Bielsko-Biała en 1989.

À cette époque, il ne comptait que trois employés et des machines d’impression au format B3 seulement. En 1998, la société a déménagé dans de plus grands locaux, ce qui a permis l’installation de plusieurs machines d’impression au format B1 et la mise en place d’une reliure moderne et économique. Depuis ce temps, Dimograf investit dans les machines les plus avancées et poursuit l'automatisation des processus de production.

La société compte actuellement environ 250 employés travaillant sur une superficie de plus de 8.000 m². C'est l'une des plus grandes imprimeries de la région, spécialisée dans la production de livres, calendriers et autres publications commerciales.

Dimograf produit actuellement environ 20 millions de livres par an, dont 50% sont cousus en fil, sous forme de livre relié et de livre de poche. 

DÉFI

Le défi de la société était d’accroître son avantage concurrentiel, menacé par la hausse des coûts de main-d’oeuvre et par la vive concurrence des autres marchés voisins.

«Le coût de la main-d'oeuvre augmente et nous sommes confrontés à une concurrence par les prix avec d'autres pays de l'Est tels que la Bulgarie et la Roumanie. De plus, trouver et retenir du personnel devient critique», a déclaré Krzysztof Kantyka, vice-président de Dimograf.

SOLUTION

Trois Uniplex-asterPRO, deux lignes installées dans 2017 et le dernier en 2019 avec un système de pincement intégré.

RÉSULTATS

«Avec Uniplex-asterPRO, les lignes d’assemblage et de couture, nous avons réussi à réduire le nombre de personnes employées sur les trois équipes. La production est rationalisée et nous sommes maintenant plus compétitifs tout en maintenant les prix de vente», poursuit M. Kantyka. «Les lignes sont faciles à installer et à exploiter, une personne s’occupe de la collecte des signatures et du déchargement des livres».

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111