Media&News

Legatoria Pavan - asterPRO, couseuse automatique à fil textile

Cas d’étude
Giovanni Cassini (responsable régional - Meccanotecnica), Fabio et Adriano Pavan (propriétaires), Massimo Resentera (Représentant de Meccanotecnica) et Michele Antonello (opérateur de reliure); en arrière-plan, asterPRO, couseuse automatique à fil textile
04 Nov 2019

L'expérience de Legatoria Pavan dans la production de livres de haute qualité

Legatoria Pavan a été fondée en 1979 en tant que laboratoire spécialisé dans la reliure d'albums en cuir. Au fil des années, après une augmentation progressive du travail, elle s'est développée et est devenue une entreprise de reliure industrielle en s’équipant de machines de haute performance.

"Nous produisons 1,65 million de livres par an, tous cousus à fil textile. 75% des livres sont cousus et brochés et les 25% restants sont emboités ", explique Adriano Pavan, fondateur et propriétaire de la société.

Les livres produits par Legatoria Pavan se caractérisent par une qualité élevée et une attention particulière aux détails. Ils vont des catalogues de meubles et de mode aux publications destinées aux entreprises de design de la région.

DÉFI

"Nous utilisons les couseuses à fil textile de la marque aster depuis de nombreuses années et lorsque le moment est venu de renouveler le parc, le choix s'est porté sur les solutions proposées par Meccanotecnica, bien connues pour leur fiabilité et leur polyvalence."

SOLUTION

"AsterPRO, couseuse automatique à fil textile est la solution choisie pour garantir la qualité de nos produits".

RÉSULTAT

Nous sommes très satisfaits de l'investissement, c'est une solution qui s'est révélée à la hauteur des attentes, capable de garantir une capacité de production élevée et un changement de format tout aussi rapide".

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111