Media&News

LegoDigit - Massicot trilatéral pour l'impression numérique

Cas d’étude
M. Alessandro Leto, PDG de LegoDigit
25 Nov 2022

LegoDigit se taille une place importante dans l'industrie du livre grâce à l'attention portée à la qualité et aux méthodes de travail consolidées

LegoDigit est une entreprise d'impression numérique fondée en 2013 à Lavis, dans la province de Trente (Italie), axée sur la production de livres avec une impression numérique à jet d'encre en continu.

"Nous voulions créer une nouvelle entité dynamique et indépendante qui pourrait fournir des solutions rapides à la demande croissante de produits d'édition à court tirage," déclare Alessandro Leto, PDG de LegoDigit.

"Nous avons fait de l'innovation technologique notre bête de somme. Nous sommes petits mais pensons comme une grande entreprise, tirant parti de 120 ans d'expertise en production de livres du groupe Olivotto."

REGARDE LA VIDÉO

"Nous avons grandi en volume de chiffre d'affaires et en technologie en quelques années, passant de l'impression numérique web en noir et blanc à des lignes quadri capables d'imprimer même sur du papier très fin."

DÉFI

"Nous avions besoin d'un massicot trilatéral avec un changement de format rapide pour gérer la production à court terme, mais qui pourrait également bien fonctionner dans les productions à plus long terme."

SOLUTION

Le massicot trilatéral de Meccanotecnica est la machine idéale à cet égard : en lisant le datamatrix, elle peut changer le format en un temps zéro, et en tirages moyens, elle peut produire près de 2 000 copies par heure. Il peut également gérer automatiquement le rognage des livres à rabats.

RÉSULTATS

"Nous avons choisi Meccanotecnica comme partenaire de solutions de finition car nous apprécions leurs caractéristiques distinctives : leur personnel professionnel, des machines fiables et une étroite collaboration avec le support technique."

Télécharger

Cas d’étude

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111
Contacts

Demande d'informations