Media&News

Ligne automatisée pour livres brochés et reliés

Infos
Infographie – Caractéristiques multifonctions de l’équipement combiné Inline et Trimming
16 Dec 2019

Inline et Trimming, un équipement combiné hautement automatisé pour la production de livres de grande qualité

La combinaison des fonctions Inline et Trimming en tant que solution rentable et efficace pour la gestion de cycles de production courts et moyens de livres haut de gamme.

La ligne permet la gestion de la production de livres de poche, reliures Otabind et éditions reliées dans une configuration compacte, intégrant plusieurs procédés différents, tels que le pincement du dos du livre, les gardes, le collage du dos et des côtés, l’alimentation de la doublure et/ou de la couverture et le massicot sur trois côtés. Ceci permet aux relieurs d’automatiser la production des livres tout en réduisant la main d’œuvre.

Inline, équipement de collage multifonctionnel du dos

INLINE est une ligne multifonctionnelle et modulaire de finition des livres, permettant de multiples formes de finition pour livres brochés ou reliés à dos cousu. Grâce à son niveau d’automation élevé, cette ligne est le complément idéal pour les cycles de production courts de livres de grande qualité.

LIVRES DE POCHE

Inline inclut un dispositif d’alimentation de couvertures compact, avec des barres de pointage automatiques permettant le plissage des deux côtés de la couverture. Un système d’aspiration amélioré garantit une alimentation précise des couvertures, y compris celles de grand format.

METHODE OTABIND

En option, la ligne applique la méthode OTABIND qui consiste en l’application combinée de la gaze et de la couverture sur le corps du livre. Cette technique rend le dos moins rigide, favorisant ainsi la mise à plat des livres de poche.

PREPARATION LIVRES RELIES

Tout en préparant les livres pour l’emboitage, INLINE traite des corps de livres de différentes épaisseurs au fur et à mesure. Deux dispositifs de lecture de l’épaisseur configurent automatiquement la machine, en réduisant le temps de préparation à quelques secondes. Le premier, situé à côté de l’alimentation, lit l’épaisseur du livre en paramétrant automatiquement la largeur du canal de transport. Le second, situé après le module de montage des gardes, lit l’épaisseur du dos afin de permettre le réglage précis de l’application de la colle. Grâce à cela, la ligne est la solution idéale pour l’impression numérique et l’impression à la demande.

Trimming, massicot à trois lames entièrement automatique

Trimming est le nouveau massicot compacte à trois lames capables d’assurer un changement d’outil entièrement variable sans intervention de l’opérateur et de gérer des cycles même d’un seul livre avec la plus vaste gamme de formats.

AUCUN TEMPS DE REGLAGE

Trimming est doté, sur demande, de la fonction LIVRE-A-LA-DEMANDE permettant de traiter automatiquement des livres de formats et d'épaisseurs différents. La caméra à code à barres acquiert les formats des livres et de coupe pendant que le système de lecture d'épaisseur complète les informations pour effectuer le réglage. Cette capacité augmente la productivité lors du traitement de très courts tirages en éliminant le temps de réglage et l'intervention manuelle.

COUVERTURES AVEC RABATS

Sur demande, Trimming permet de produire des livres avec couvertures pliées en un seul passage. Les têtes d’aspiration ouvrent la couverture vers le haut et vers le bas à l’extérieur de la zone de coupe pour permettre la coupe frontale. Le système est activé via un écran de commande ou entièrement automatisé via un code-barres permettant efficacité de production maximale.

Télécharger

Infos

Télécharger

Media Kit

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111