Media&News

Pince avec basculeur intégré

Infos
Universe, couseuse automatique de livre, connectée à Nipping et au basculeur de garde
21 Jun 2021

La solution pour intégrer la couture de livres, le pincement et le basculement des feuilles de garde en un seul processus

Meccanotecnica propose un système exclusif de finition de livres qui permet l'intégration de la couture du fil, du pincement et du basculement des feuilles de garde en un seul processus.

Cette solution compacte est idéale pour les relieurs à la recherche d'excellence et de qualité supérieure dans la préparation de livres à couverture rigide, en particulier pour les livres à fort nombre de signatures. Ce système de finition de livre pour la préparation de couverture rigide garantit une qualité de bloc de livre constante et minimise la main-d'œuvre. Il peut être placé en amont de n'importe quelle ligne de finition tierce et il convient parfaitement à la production de livres en petits tirages.

Le module Nipping presse des blocs de livres cousus jusqu'à 4 tonnes, agissant symétriquement des deux côtés du livre pour des résultats de meilleure qualité. Ce processus réduit l'épaisseur et forme une colonne vertébrale parfaitement carrée. L'objectif est de réduire ou d'éliminer l'accumulation du dos déterminée par le processus de pliage et la couture du fil. Immédiatement après, les blocs de livre entrent dans le basculeur de feuille de garde intégré qui applique les feuilles de garde sur la première et la dernière page du livre à l'aide de deux pistolets à buse qui étalent une fine couche de colle avec une grande précision (la colle thermofusible et la colle froide sont disponibles en tant que systèmes de collage ).

Ce système intégré est une configuration spéciale de la colleuse de dos Inline.

NIPPING PRESSE DE 4 TONNES

Dans le module Nipping, la force de pressage est appliquée symétriquement des deux côtés du livre pour des résultats de meilleure qualité par deux mâchoires de pressage actives, tandis que deux mâchoires de pré-tension maintiennent le bloc stable pendant le processus.

Le temps de pressage peut être ajusté en fonction des exigences de production.

Regardez la vidéo 3D de la presse à pincer la colonne vertébrale.

SOLUTION COMPACTE

Le pincement avec basculeur de feuilles de garde intégré a un faible encombrement et il s'agit de la solution la plus compacte de sa catégorie.

Il peut être placé en amont de n'importe quelle ligne de finition tierce et c'est le complément idéal pour la production de livres en petits tirages.

MEILLEURE PERFORMANCE

Ce système intégré traite des livres jusqu'à 1800 cycles/h (*).

(*) – avec un temps de pressage de 0,8”. Différents réglages de pressage affectent les performances globales de la machine.

FOCUS SUR LE PROCESSUS

Après la couture, la presse à pincer le dos intégrée presse automatiquement les blocs du livre, réduisant ainsi l'épaisseur de l'accumulation du dos. Cela améliore la qualité et l'efficacité des processus en aval.

La bascule de feuille de garde est également intégrée et connectée en ligne avec la presse à pincer, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la préparation des blocs de livre pour l'application de couverture rigide. Ce module colle automatiquement les pages de garde sur la première et la dernière page du bloc de livre en utilisant de la colle froide ou de la colle thermofusible.

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111
Contacts

Demande d'informations