Media&News

Superior Bindery - Universe, couseuse automatique de livres pour l'impression numérique

Cas d’étude
Mike Hill, vice-président principal de Superior Bindery
24 Mar 2021

Superior Bindery répond à la demande changeante de l'industrie du livre avec une capacité de finition de livre haut de gamme en impression numérique

Superior Bindery est une entreprise familiale fondée il y a plus de 30 ans comme entreprise de reliure et de finition pour l'industrie graphique. Depuis, l'entreprise, située juste à l'extérieur de Boston, a grandi. Elle compte aujourd'hui une équipe de 160 employées, travaillant dans un site de 9 000 m², au service de l'industrie de l'imprimerie avec une large gamme de reliures, emballages et services de finition.

Au fil des ans, Superior Bindery a continuellement investi dans le réoutillage de l'entreprise en exploitant des machines à relier d’haute performance, en augmentant la productivité et l'efficacité, ainsi qu'en offrant de nouveaux services.

En qualité de relieur professionnel, Superior Bindery propose des solutions complètes de reliure et de finition, en particulier pour des livres à couverture rigide. Ils produisent environ 4,6 millions de livres à reliure offset par an, dont 2,2 millions sont cousus par fil et 2,1 millions de couvertures imprimées Print-on-Demand (POD) en 2020.

Superior est connu pour son engagement envers l'excellence et sa capacité à toujours fournir la plus haute qualité.

Récemment, la société a investi dans une toute nouvelle couseuse de livres, asterPRO, pour remplacer une ancienne Aster™. Grâce aux nombreuses fonctionnalités automatiques du nouveau modèle, qui réduit considérablement les préparations, Superior produit désormais une grande quantité de livres d'art haut de gamme ainsi que de livres commerciaux.

Un investissement majeur a été réalisé pour répondre à l'évolution de la demande du marché de l'édition de livres et cela représente une étape importante pour l'avenir de Superior Bindery.

Avec la création de la division numérique, Superior offre des capacités d'impression et de finition en petits tirages, partie constituante du modèle commercial POD et propose l'impression de données variables (VDP) qui permet la création de livres personnalisés en un seul exemplaire.

"Nous assistons à une forte croissance dans le monde des auto-éditeurs", déclare Mike Hill, vice-président senior de Superior Bindery. "Grâce à notre portail, nous recevons de nombreuses commandes de personnes qui souhaitent imprimer leurs propres livres en petits tirages de 100 exemplaires ou moins."

AUTO-PUBLICATION

L'autoédition est la publication d'un média par son auteur sans l'implication d'un éditeur. Bien que pas un phénomène nouveau, utilisé dans le passé par des auteurs renommés tels que Jane Austen, Nathaniel Hawthorne et Marcel Proust, pour n'en nommer que quelques-uns, la technologie de la reliure de livres a radicalement changé et est désormais accessible à quiconque souhaite publier ses propres manuscrits.

NOUVEAUX MODÈLES COMMERCIAUX DE PUBLICATION

Ces dernières années, de nombreux éditeurs ont adopté de nouveaux modèles commerciaux pour économiser de l'argent en réduisant le coût du livre tout au long de son cycle de vie. En utilisant le modèle commercial Print-on-Demand (POD), les éditeurs impriment des livres en petits tirages, répondent plus précisément à la demande du marché et évitent de laisser les livres reposer sur des étagères ou des entrepôts.

Le POD peut être utile pour les éditeurs dans la gestion des titres de backlist ou des publications de niche telles que les travaux universitaires spécialisés. Les ventes de petits tirages, prises individuellement, peuvent ne pas être pertinentes, mais les ventes cumulées peuvent être importantes. En imprimant de petits lots à la fois, les éditeurs minimisent le risque de prévision de la demande, évitent d'imprimer par inadvertance beaucoup plus d'exemplaires que nécessaire et réduisent ainsi les coûts d'entreposage et de manipulation.

DÉFI

Avec l'investissement dans l'impression numérique, Superior Bindery avait besoin d'une solution de finition pour produire des livres cousus au fil de haute qualité.

"Certains travaux, généralement produits en offset, devaient être imprimés en petits tirages", a déclaré Mike Hill. "Nous avons été témoins d’une transition où dans le passé nous produisions 5000 exemplaires à partir de signatures imprimées de manière conventionnelle, nous reçoivent maintenant des demandes de clients qui veulent des livres imprimés numériquement haut de gamme en tirages allant de 50 à 250 exemplaires."

SOLUTION

La couseuse des livres UNIVERSE en configuration double alimentation s'est avérée répondre aux nouveaux besoins de Superior Bindery. La polyvalence d'utilisation et la possibilité d'être alimenté à la fois avec des feuilles plates imprimées numériquement et des signatures imprimées de manière conventionnelle ont été décisives dans le choix.

FONCTION EXCLUSIVE DE DOUBLE ALIMENTATION

La «double alimentation» de Universe comprend un chargeur automatique de signatures pour combiner des feuilles numériques avec des signatures offset, ouvrant de nouvelles opportunités pour les imprimeurs. Alternativement, l'unité peut également fonctionner comme une couseuse de livre traditionnelle.

RÉSULTATS

"Avec la couseuse UNIVERSE, nous avons maintenant la capacité de produire des livres haut de gamme imprimés numériquement", déclare Mike Hill. "L’utilisation de la couture au fil au lieu d’autres méthodes de reliure a pour avantage de vous permettre de relier des images en double page, les images s’étendant sur la reliure sans perdre une partie du contenu au centre du livre, également appelé cannelure, grâce à ses propriétés intrinsèques de pose en plat."

La couseuse UNIVERSE comprend également la caméra digitale GigaLynx™ qui vérifie, en lisant des codes-barres ou des images, la séquence correcte du livre qui est produit en évitant les retours ou les réclamations en désordre.

Juste après l'installation, la couseuse UNIVERSE a également aidé Superior Bindery à produire des livres à impression conventionnelle grâce à la double capacité d'alimentation. À ce titre, il fonctionne comme une sauvegarde pour un tout nouvel asterPRO qui a été récemment ajouté pour gérer une augmentation de la demande pour ces livres.

Avantages commerciaux

  • Reliure très fiable (couture de fil)
  • Augmentation des revenus (plus de productivité)
  • Polyvalence, flexibilité et qualité
  • Facilité d'utilisation (machine Universe)
  • Fiabilité éprouvée

BOOK AUTOMATION, INC.

Fondée en 1975, Book Automation Inc. est la première succursale du groupe Meccanotecnica. Depuis le bureau de New Milford dans le Connecticut, la société suit et soutient directement le marché américain et canadien pour garantir une satisfaction maximale de la clientèle.

Télécharger

Cas d’étude

Liées

Media&News

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111
Contacts

Demande d'informations