Media&News

Universe et Universe Web, polyvalence et productivité dans la production de livres à la demande

Infos
Couseuses automatiques à fil textile pour impression numérique
22 Oct 2019

Les principaux avantages de la gamme Universe pour la finition d'impression numérique

Dans la production numérique de livres, le choix entre la finition à feuille ou à bobine dépend principalement du flux de production et de la variété de formats et de supports à gérer; facteurs tels que le tirage moyen, la variabilité des formats entre les titres, les types et grammages du papier et les volumes de production globaux sont autant d'éléments à prendre en compte et à évaluer.

Les couseuses automatiques pour l'impression numérique de la gamme Universe permettent aux imprimeurs / relieurs de trouver avec précision la version adaptée à leur modèle commercial, en les aidant à ouvrir de nouvelles opportunités de marché, à accroître leur efficacité et à réduire leurs coûts.

La gamme Universe comprend deux modèles: la couseuse "feuille" appelée "UNIVERSE" et la couseuse "bobine" appelée "UNIVERS WEB". Les deux modèles permettent une production efficace de livres à court tirage.

UNIVERSE = VERSATILITÉ

UNIVERSE est le meilleur choix si vous recherchez une polyvalence dans la production de livres pour les raisons suivantes:

  • Il est idéal lorsqu'il existe des flux de production nécessitant l'utilisation de formats et de substrats différents, à la fois en termes de grammage et de type de papier (couché, non couché, etc.).
  • Permet la combinaison de signatures imprimées offset avec celles imprimées en numérique, permettant la production de livres imprimés avec les deux technologies.

UNIVERSE WEB = PRODUCTIVITÉ

UNIVERSE WEB, la version en "alimentation continue" est le meilleur choix pour les entreprises qui mettent l’accent sur la productivité.

UNIVERSE WEB intègre les opérations de déroulement et de coupe des bobines. Le principal avantage de cette solution est la réduction des coûts de production, principalement grâce à l’augmentation de la productivité résultant d’économies substantielles dans la gestion du papier et la réduction des temps de chargement.

En effet, en intégrant les processus, l’opérateur n’a pas à gérer le papier entre les phases d’impression et de couture, ce qui permet également au magasin de gagner de la place pour le stockage des feuilles. De plus, il y a une réduction significative des temps d'arrêt grâce à des opérations de chargement moins fréquentes par rapport à la version "feuille"; une fois la machine configurée, le processus de production est automatique et l'opérateur n'a pas besoin d'intervenir avant la fin de la bobine.

UNIVERSE

Principaux avantages:

  • Polyvalence exceptionnelle (type et grammage du papier).
  • Vitesse d’alimentation des feuilles inégalée dans sa catégorie.
  • Grande efficacité en termes de coûts (temps de préparation courts et fiabilité élevée).


EN SAVOIR PLUS 

UNIVERSE – versione DOUBLE MARGEUR

Principaux avantages:

  • Possibilité de combiner des signatures imprimées en offset avec des feuilles imprimées en numérique.
  • Possibilité d'utiliser la solution comme un couseuse à fil textile traditionnelle.


EN SAVOIR PLUS 

UNIVERSE WEB

Principaux avantages:

  • Productivité accrue grâce à des opérations de chargement de papier moins fréquentes.
  • Réduction des coûts de production et de la main-d'œuvre requise grâce à l'intégration des processus.
  • Grande efficacité en termes de coûts (temps de préparation courts et fiabilité élevée).


EN SAVOIR PLUS 

TECHNIQUE DE FINITION DE HAUTE QUALITÉ

  • La couture à fil est un processus mécanique non influencé par les encres, les papiers ou les conditions environnementales.
  • La propriété "à plat" ou la capacité du livre à reposer à plat sur une surface une fois ouvert est une caractéristique intrinsèque des livres cousus, même s'ils sont fabriqués avec un grand nombre de signatures. Ce n'est pas une question de configuration de la machine ou de compétence de l'opérateur.
  • La couture à fil textile est idéale pour l'environnement numérique, en particulier par rapport à d'autres méthodes de reliure sur une base adhésive telle que le PUR, dans laquelle les livres doivent reposer pendant plusieurs heures avant d'être vérifiés, tandis que les livres cousus peuvent être immédiatement validé pour la livraison.

Visionnez la vidéo "L'expérience du livre de cuisine".

Télécharger

Infos

Télécharger

Media Kit

Liées

Media&News

Contacts

Demande d'informations

Des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

(+39) 035 585 111